"Les résultats du premier trimestre de Bird reflètent un retour aux tendances saisonnières normales et sont conformes aux prévisions de la direction. Les résultats de l'exercice ont été conformes aux attentes, ouvrant la voie à une croissance significative du bénéfice par action et de l'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année, et à une amélioration de la qualité des services. 2023. Le carnet de commandes combiné a atteint un nouveau record avec des marges intégrées favorables, et la société a ajouté de nouvelles capacités d'auto-exécution spécialisées grâce à l'acquisition de Trinity Communications Ltd. en février, en élargissant les capacités de Bird sur le marché des services publics", a déclaré Teri McKibbon, président-directeur général de Bird. Construction. "Notre équipe One Bird s'engage à fournir des solutions innovantes et durables à nos clients. des clients dans tout le pays et dans de multiples secteurs, tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de sécurité et de satisfaction des clients. satisfaction".
FAITS SAILLANTS FINANCIERS
Poursuivant sur la lancée de la fin de l'année 2022, Bird a enregistré une augmentation significative des travaux de construction. pour le premier trimestre 2023, avec des marges saisonnières saines reflétant une forte exécution dans l'ensemble des travaux. programmes. Dans le même temps, Bird a augmenté son carnet de commandes et son carnet de commandes en attente pour atteindre des niveaux combinés record, y compris Les recettes récurrentes attribuées dépassent désormais $1,1 milliard d'euros. La croissance de l'entreprise continue d'être alimentée par une modèle d'entreprise diversifié et équilibré en termes de risques, avec des possibilités croissantes de ventes croisées dans l'ensemble de ses activités diversifiées. et les performances solides et relutives des récentes acquisitions. Bird génère la grande majorité de son chiffre d'affaires. Les recettes proviennent de types de contrats à moindre risque, et l'exposition aux projets clés en main à prix forfaitaire est limitée, de même que l'exposition aux contrats à prix forfaitaire à faible risque. travailler sur les marchés de la construction résidentielle.
Au cours du trimestre, Bird a acquis Trinity Communications Ltd. ("Trinity"), une société diversifiée basée en Ontario. l'entrepreneur en infrastructures de télécommunications et de services publics avec des capacités d'auto-exécution spécialisées qui peuvent être mises à profit dans le cadre d'un projet d'infrastructure. et de l'étendre à l'ensemble de la clientèle nationale de l'entreprise. L'acquisition illustre la volonté de Bird de l'approche de l'entreprise en matière d'acquisitions rentables, ainsi que les avantages de sa situation financière solide et de sa capacité à s'adapter à l'évolution de la conjoncture. une stratégie disciplinée d'allocation du capital.
Premier trimestre 2023 par rapport au premier trimestre 2022
- Les recettes de la construction se sont élevées à 1T4T536,5 millions contre 1T475,5 millions, soit une augmentation de 12,8% d'une année sur l'autre.
- Le bénéfice net et le bénéfice par action s'élèvent respectivement à $5,1 millions et $0,10, contre $6,4 millions et $0,12 au premier trimestre 2022.
- Bénéfice ajusté1 et le bénéfice par action ajusté1 étaient respectivement de $5,3 millions et $0,10, contre $6,5 millions et $0,12 au premier trimestre 2022.
- EBITDA ajusté1 de $16,1 millions, soit 3,0% de revenus, contre $17,8 millions, soit 3,8% de revenus au 1er trimestre 2022.

FAITS MARQUANTS
- Bird a annoncé un chiffre d'affaires record de $536,5 millions en 2023 pour le premier trimestre, ce qui représente une croissance organique de plus de 12% en plus des contributions de Trinity, acquise le 1er février 2023.
- Bird a continué à établir de nouveaux records pour son carnet de commandes et son carnet de commandes en attente au 31 mars 2023, soit $2,7 milliards de commandes et $3,0 milliards de commandes en attente. Au cours du trimestre, la société a ajouté 1 494,5 millions de dollars de garanties au carnet de commandes, dépassant de plus de 101 tonnes les travaux exécutés, tout en ajoutant plus de 1 859,6 millions de dollars de nouvelles attributions au carnet de commandes en attente.
- L'entreprise a encore élargi sa base de revenus récurrents et d'accords de services principaux ("MSA"), avec plusieurs nouveaux contrats pluriannuels qui ont porté le montant des travaux récurrents inclus dans le carnet de commandes à plus de $1,1 milliard, les travaux devant être réalisés au cours des sept prochaines années.
- Bird quitte le premier trimestre 2023 avec une forte position de liquidité, y compris $110,7 millions de trésorerie et équivalents de trésorerie, et $172,0 millions supplémentaires disponibles dans le cadre de la facilité de crédit syndiquée de la société, pour soutenir les investissements continus dans le fonds de roulement lié à la croissance, les dépenses d'investissement axées sur les projets et les acquisitions potentielles de tuck-in pour diversifier davantage les offres de services et les capacités d'auto-exécution.
- La société a accueilli Trinity au sein de l'équipe One Bird le 1er février 2023. L'acquisition de cet entrepreneur spécialisé dans les infrastructures de télécommunication et de services publics élargit les capacités d'auto-exécution de Bird et offre de nouvelles opportunités de ventes croisées au sein de l'importante base de clients nationaux de Bird.
- Au cours du premier trimestre 2023, la société a annoncé qu'elle avait obtenu les projets et contrats suivants :
- Bird a obtenu un contrat de conception-construction progressif pour une installation de traitement en Ontario, dont la valeur totale du projet dépasse $200 millions d'euros. La réalisation du projet est divisée en phases, le propriétaire, les consultants et les entrepreneurs travaillant en collaboration dans les phases initiales pour s'assurer que l'estimation des coûts, les prévisions de calendrier et la planification du projet sont suffisamment avancées avant de commencer la phase de construction. La majeure partie de la valeur du projet demeure dans le carnet de commandes en attente au 31 mars 2023, mais devrait être convertie en carnet de commandes avant la fin de l'année.
- Bird, en tant que membre de la coentreprise 2Nations Bird, s'est vu attribuer deux contrats par BHP pour des travaux de développement et des services sur site dans le cadre de la phase 1 du projet de potasse de Jansen, en Saskatchewan. 2Nations Bird est un partenariat entre Bird, Beardy's and Okemasis' Cree Nation's Willow Cree Developments General Partner Inc. et Fishing Lake First Nation's Development Corporation, FLFN Ventures. La valeur totale des contrats s'élève à plus de $172 millions d'euros.
- Après la fin du trimestre, la société a annoncé qu'elle avait obtenu les projets et contrats suivants :
- Bird s'est vu attribuer $300 millions d'euros de travaux MSA récurrents supplémentaires, y compris un nouveau MSA de sept ans pour des services groupés multidisciplinaires dans le cadre des programmes de maintenance, de révision et de maintien des investissements d'un client, et des extensions de contrat avec des services et une portée supplémentaires sur les MSA existants allant de trois à cinq ans. Comme pour les autres attributions de MSA, la valeur résidera dans le carnet de commandes en attente et sera convertie en carnet de commandes au fur et à mesure de la réception des bons de commande relatifs aux MSA.
- Bird a obtenu un contrat de services de gestion de la construction d'une valeur d'environ $50 millions pour l'initiative de logement permanent avec services de soutien de BC Housing, située à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le projet, soutenu par les services de conception de pré-construction de Bird et avec une conception finale fournie en conjonction avec l'entreprise Stack Modular de Bird, sera le premier projet modulaire de cette taille au Canada, fournissant une tour modulaire volumétrique en acier avec 14 étages d'unités de qualité à une échelle rapide et reproductible. Le projet suivra la norme de conception des bâtiments écologiques Passive House, et l'approche modulaire, avec la conception et la construction des unités hors site, réduit considérablement le temps de construction et l'impact sur la communauté locale pendant la construction.
- Le Conseil a déclaré des dividendes éligibles de $0,0358 par action ordinaire pour chacun des mois de mai, juin et juillet 2023.
- Bird a publié son troisième rapport annuel sur le développement durable le 9 mai 2023. Cette publication donne une vue d'ensemble des initiatives ESG de Bird en cours dans tout le pays et illustre les principales initiatives qui reflètent le programme ESG plus large de l'entreprise. Le rapport complet peut être consulté sur le site Web de Bird à l'adresse suivante : www.bird.ca/sustainability.
CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE ET WEBCAST
Bird organisera un webcast pour les investisseurs afin de discuter des résultats trimestriels le mercredi 10 mai 2023 à 10h00. ET, pour discuter des résultats de la société. Les analystes et les investisseurs peuvent se connecter au webcast à l'adresse suivante https://services.choruscall.ca/liens/oiseau2023Q1.html. Ils peuvent également composer le 1-855-328-1925 pour obtenir des informations audio uniquement ou pour entrer dans le système. Les participants sont priés de se mettre en ligne 10 minutes avant le début de l'appel. La présentation peut également être consultée sur notre site Internet à l'adresse suivante https://www.bird.ca/investors.
Les états financiers et le rapport de gestion de la société seront déposés et publiés sur le site Internet de la Commission européenne. disponible sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche ("SEDAR") à l'adresse suivante : www.sedar.com et sur le site web de l'entreprise à l'adresse suivante www.bird.ca.
TERMINOLOGIE ET MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR ET AUTRES MESURES FINANCIÈRES
Tout au long de ce communiqué de presse, certains termes et mesures financières sont utilisés qui n'ont pas de valeur standard. Ces mesures ont une signification différente selon les normes IFRS et sont considérées comme des mesures financières spécifiques. Il s'agit notamment de mesures financières non des ratios financiers non conformes aux PCGR et des mesures financières supplémentaires. Ces mesures peuvent ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. Pour plus d'informations sur ces mesures La section " Terminologie et mesures financières non conformes aux PCGR et autres mesures financières " du rapport le plus récent de Bird sur les mesures financières non conformes aux PCGR et autres mesures financières contient des informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR et autres mesures financières. a récemment déposé un rapport de gestion pour la période se terminant le 31 mars 2023, préparé en date du 9 mai, 2023. Ce document est disponible sur le profil SEDAR de Bird, à l'adresse www.sedar.com et sur le site web de la société à l'adresse suivante www.bird.ca.
Le "carnet de commandes" est la valeur totale de tous les contrats attribués à l'entreprise, moins la valeur totale des travaux achevés dans le cadre de ces contrats. ces contrats à la date du dernier trimestre achevé. Le carnet de commandes de la société équivaut à la Les obligations de performance restantes de la société au 31 mars 2023 et au 31 décembre 2022.
Le "bénéfice ajusté" et l'"EBITDA ajusté" sont des mesures financières non conformes aux principes comptables généralement admis (PCGR). "Bénéfice ajusté par action et "marge d'EBITDA ajusté" sont des ratios financiers non-GAAP. Le "carnet de commandes en attente" est un indicateur financier supplémentaire. mesure.
Le rapprochement entre le bénéfice ajusté et l'EBITDA ajusté se fait comme suit :

INFORMATIONS PRÉVISIONNELLES
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives (" déclarations prospectives ") au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections de la direction de Bird à la date du présent communiqué, à moins d'indication contraire. L'utilisation des mots " croire ", " s'attendre à ", " anticiper ", " envisager ", " cibler ", " planifier ", " avoir l'intention de ", " continuer ", " peut ", " sera ", " devrait " et d'autres expressions similaires ont pour but d'identifier les déclarations et les informations prospectives. Plus particulièrement et sans s'y limiter, ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant : les performances financières anticipées ; les performances futures des entités acquises ; les perspectives pour 2023 ; les attentes concernant la croissance anticipée des revenus, la croissance du bénéfice par action et de l'EBITDA ajusté en 2023 et l'amélioration des marges ; la capacité à tirer parti d'opportunités nouvelles et émergentes ; la capacité à réaliser le pipeline d'offres de la société ; et concernant la capacité de Bird à convertir le carnet de commandes en attente en carnet de commandes et le calendrier de ces conversions.
Étant donné que les déclarations prospectives portent sur des événements et des conditions futurs, elles comportent, par nature, des risques et des incertitudes inhérents. Les investisseurs sont avertis que les déclarations prévisionnelles sont basées sur les opinions, hypothèses et estimations de la direction considérées comme raisonnables à la date où elles sont faites, et que les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux actuellement anticipés en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques. Ceux-ci incluent, sans s'y limiter, les risques associés aux industries dans lesquelles la société opère en général, tels que : la capacité d'embaucher et de retenir du personnel qualifié et compétent, le maintien de sites de travail sûrs, l'économie et la cyclicité, la capacité à obtenir du travail, les pandémies mondiales, la performance des sous-traitants, l'exactitude des estimations du coût d'achèvement, l'estimation des coûts et des calendriers/l'évaluation des risques contractuels, les ajustements et les annulations du carnet de commandes, les arrêts de travail, les grèves et les lock-out, les risques d'acquisition et d'intégration, les risques de non-paiement, les litiges/potentiels, les risques liés à la conception, les risques liés aux systèmes d'information et à la cybersécurité, les facteurs concurrentiels, les garanties d'achèvement et de bonne exécution, l'accès aux capitaux, l'assurance et le contrôle de la qualité, l'accès aux cautionnements et autres garanties contractuelles, les risques d'assurance, les risques liés au changement climatique, les risques liés aux coentreprises, l'éthique et le risque de réputation, le respect des lois environnementales, les contrôles internes et de divulgation, et le paiement des dividendes.
Les lecteurs sont avertis que la liste des facteurs ci-dessus n'est pas exhaustive. Des informations supplémentaires sur d'autres facteurs susceptibles d'affecter les activités ou les résultats financiers des parties et de la société combinée sont incluses dans les rapports déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières compétentes, y compris, mais sans s'y limiter, la notice annuelle de Bird et le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, qui peuvent tous deux être consultés sur le profil SEDAR de Bird, à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la société, à l'adresse www.bird.ca.
Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et la société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si et dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent.
La Bourse de Toronto n'accepte aucune responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude de ce communiqué.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
T.L. McKibbon, président-directeur général ou
W.R. Gingrich, directeur financier
Bird Construction Inc.
5700 Explorer Drive, Suite 400
Mississauga, ON L4W 0C6
Téléphone : (905) 602-4122
A PROPOS DE BIRD CONSTRUCTION
Bird (TSX : BDT) est une entreprise de construction canadienne de premier plan qui exerce ses activités d'un océan à l'autre et qui dessert tous les principaux marchés du Canada. Bird offre une gamme complète de services de construction, allant de la construction de nouveaux bâtiments industriels, commerciaux et institutionnels aux infrastructures civiles, en passant par les services d'entretien industriel, de réparation et d'exploitation, la construction civile lourde et les services de soutien aux mines, ainsi que les infrastructures verticales, y compris l'électricité, la mécanique et les métiers spécialisés. Depuis plus de 100 ans, Bird est une entreprise axée sur les personnes, avec un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et d'un niveau de service élevé qui apporte une valeur à long terme à toutes les parties prenantes. www.bird.ca.
1 Le présent communiqué de presse contient une terminologie et des mesures financières qui n'ont pas de signification standard selon les normes IFRS et qui peuvent ne pas être conformes aux normes internationales. comparables à des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. De plus amples informations sur ces mesures sont disponibles dans le rapport annuel de la Commission européenne. "Terminologie et mesures non conformes aux PCGR et autres mesures financières" du présent communiqué de presse.