L'Université du Nouveau-Brunswick est à l'avant-garde de la kinésiologie, de l'éducation physique et des loisirs depuis 1957. Le nouvel établissement de trois étages, construit à cet effet, réunit les étudiants et les professeurs comme jamais auparavant et crée un pôle de recherche d'importance nationale axé sur la santé, le bien-être, la condition physique et la promotion de la santé. Au lieu de suivre des cours sur l'ensemble du campus, les étudiants de premier et deuxième cycles suivront leurs cours dans un "foyer" central, avec beaucoup plus de possibilités de collaboration et d'interaction. Conçu pour encourager les initiatives entrepreneuriales dans le domaine de la condition physique, de l'exercice et du bien-être. L'accent sera mis sur la prévention des maladies chroniques tout au long de la vie, l'exercice physique et un mode de vie sain constituant une mesure de réhabilitation pour l'obésité et le diabète.
Client :
Université du Nouveau-Brunswick
Consultant :
Architects Four Limited
Type de contrat :
Gestion de la construction
Taille du projet :
63 000 SF
Durée de l'enquête :
18 mois
Valeur du projet :
$23M

Il s'agit du bâtiment le plus respectueux de l'environnement du campus de Fredericton. Il a été conçu et construit en vue d'obtenir la certification Or du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).®enregistré) en utilisant le développement durable des sites, les économies d'eau, l'efficacité énergétique, la sélection de matériaux appropriés et la qualité de l'environnement intérieur.
Quelques caractéristiques écologiques spécifiques de cette certification LEED®enregistré-Le bâtiment certifié comprend un système de récupération de l'eau de pluie, qui utilise de l'eau de pluie recyclée dans tout le bâtiment ; des tubes d'air qui captent l'air extérieur et l'amènent au sol où il est chauffé ou refroidi passivement par la terre, ce qui permet de réaliser d'énormes économies d'énergie ; un mur vivant entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés et abritant plus de 30 espèces uniques ; et des bouches d'aération automatisées pour favoriser un environnement sain.