Une nouvelle installation de production de protéines d'insectes à l'échelle industrielle a été construite dans un entrepôt industriel existant. Le projet comprenait à la fois la pré-construction et la construction.
La BIM a été largement utilisée durant la phase de préconstruction pour détecter les collisions entre tous les composants mécaniques, électriques, structurels et d'équipement. Au cours du processus de révision des dessins d'atelier, il a été identifié que les convoyeurs d'insectes n'étaient pas de la bonne longueur ou au bon endroit pour transférer les insectes vers l'équipement chimique. En modélisant les dessins d'atelier des convoyeurs dans un modèle de fabrication en 3D, Bird a été en mesure d'identifier et de transmettre au propriétaire le conflit dans la conception existante. Bird a travaillé en temps réel avec le propriétaire pour redessiner le plan avant l'installation des convoyeurs.
Client :
Non communiqué
Consultant :
Stantec Consulting Ltd.
Type de contrat :
Gestion de la construction
Taille du projet :
15 421 m2
(165 990 pieds carrés)
Durée de l'enquête :
12 mois
Valeur du projet :
Non communiqué

En outre, lors de l'examen des systèmes de grue, Bird n'a reçu que le modèle du concepteur, qui ne contenait pas d'informations détaillées sur la conception car il avait été conçu au niveau LOD200. Bird a travaillé avec le fournisseur de la grue et a identifié que l'emplacement prévu des supports de l'ossature verticale de la grue interférait avec les conduits d'alimentation. Comme les gaines ne pouvaient pas être ajustées car elles devaient être disposées selon un schéma d'espacement spécifique pour faire circuler le flux d'air vers les insectes, la grue a dû être ajustée en fonction des schémas mécaniques. Cette opération a été repensée avant toute installation sur le site.
Ce projet est unique en termes de caractéristiques, d'équipement et d'exigences liées à la croissance, à la gestion et à la transformation des insectes.