Un avion blanc est stationné à l'extérieur d'un terminal d'aéroport moderne et vitré, par une journée ensoleillée, avec des gens qui embarquent et débarquent. L'herbe verte et les montagnes sont visibles à l'arrière-plan, sous un ciel bleu parsemé de nuages.
Transport

Aéroport de Comox Valley

Le terminal de l'aéroport de Comox Valley a été conçu à l'origine pour accueillir 170 000 passagers par an. Bird a dû faire face à un défi important à mi-chemin de la construction du terminal - une décision stratégique d'augmenter la taille de l'installation de 25%.

Client :
COMMISSION DE L'AEROPORT DE LA VALLEE COMOX

Consultant :
DISHLEVOY & HAGARTY ARCHITECTS

Type de contrat :
SOMME STIPULÉE

Durée de l'enquête :
20 MOIS

Valeur du projet :
$6,000,000

A spacious, modern indoor public area with high ceilings, hanging light fixtures, scattered tables and chairs, and people walking or sitting. Large windows let in natural light and a wooden structure hangs from the ceiling.

Pendant la construction, Bird a surmonté les difficultés techniques et la coordination nécessaires pour travailler sur un terrain d'aviation en activité, notamment en ce qui concerne le calendrier, les grues, l'éclairage de l'aire de trafic et la sécurité militaire.

 

Les relations de travail étroites avec le représentant du propriétaire et l'architecte ont abouti à une collaboration positive et ont permis d'achever la nouvelle aérogare dans les délais et le budget impartis.