Une salle mécanique industrielle propre avec de grosses pompes, des tuyaux bleus, des manomètres et un enrouleur de tuyau rouge fixé au mur. Le sol est peint en bleu clair et des marques de sécurité jaunes délimitent les plates-formes surélevées.
Eau et environnement, Eau et eaux usées

Réservoir d'eau et station de pompage d'Anzac

Nason Contracting Group Ltd, une filiale de Bird Construction, a construit et mis en service le réservoir d'eau et la station de pompage à Anzac afin de fournir de l'eau potable à la région d'Anzac et de Conklin pour les utilisateurs industriels et résidentiels. En raison de l'augmentation des activités de construction dans la région, la demande d'eau potable dans les camps de construction s'est accrue. Auparavant, des camions-citernes étaient utilisés pour approvisionner les camps de construction en eau potable depuis une ville aussi éloignée que Fort McMurray. Nason a exécuté elle-même toutes les composantes principales du projet avec ses propres entrepreneurs spécialisés. L'équipe a dû faire face à des conditions météorologiques anormalement difficiles qui ont persisté tout au long de l'hiver, ce qui a eu un impact sur la planification de la main-d'œuvre du projet. Par conséquent, Nason a créé un calendrier principal pour tous ses projets dans la région afin de permettre à ses artisans d'être positionnés là où c'était nécessaire.

Client :
Municipalité régionale de Wood Buffalo

Consultant :
DCL Siemens Engineering Ltd.

Type de contrat :
Somme stipulée/prix unitaire

Taille du projet :
Réservoir de 2 700 m3
(réservoir de 95 350 pieds cubes)

Durée de l'enquête :
22 mois

Valeur du projet :
$10,000,000

Le fonctionnement de l'installation d'Anzac est entièrement automatisé et surveillé depuis le centre d'exploitation de l'usine de traitement des eaux de Fort McMurray. Le système de contrôle basé sur un contrôleur logique programmable (PLC) est relié à la salle d'opérations centrale par un système de télémétrie radio entre les deux sites. Nason a réalisé les conceptions électriques et d'instrumentation et a produit tous les schémas, les schémas de câblage PLC et les schémas de boucle pour le projet.