Bâtiment hospitalier moderne avec de grandes fenêtres et des panneaux de couleur rouille, étiqueté Royal Inland Hospital, montré à la lumière du jour avec un ciel clair et des rues vides au premier plan.
Soins aigus, Soins de santé

Bâtiment des services cliniques du Royal Inland Hospital

Bird a été le concepteur-constructeur de cette extension de sept étages de l'hôpital Royal Inland. Le nouveau bâtiment LEEDenregistré® Le bâtiment des services cliniques, certifié Or, offre un espace élargi et amélioré pour les services médicaux ambulatoires, notamment la thérapie intraveineuse, le programme d'amélioration vasculaire, la thérapie respiratoire communautaire, le dépistage pré-chirurgical, la cardiologie et le neurodiagnostic. Un espace est également prévu pour le programme de formation clinique de l'école de médecine de l'université de la Colombie-Britannique, ce qui représente un investissement important pour le recrutement et la fidélisation des médecins et du personnel dans la région de Kamloops. Le projet comprenait la construction d'un parking de quatre étages et demi abritant 350 places de stationnement, trois unités de vente au détail et deux niveaux d'espace de services cliniques.

Client :
Autorité sanitaire de l'intérieur

Consultant :
Kasian Architecture Interior Design & Planning Ltd.

Type de contrat :
Conception-construction

Taille du projet :
19,000SF

Durée de l'enquête :
32 mois

Valeur du projet :
$51M

A long, modern hallway with large windows and metal beams, filled with natural light. A person walks away in the distance, and trees are visible outside the windows on the right.

Une planification et une coordination minutieuses ont été nécessaires sur ce site étroit et en pente. Par exemple, Bird a veillé à ce que l'impact sur l'accès des véhicules soit minimal lors de la construction de la passerelle piétonne reliant le nouvel établissement à l'hôpital existant.

 

L'ajout crée une nouvelle porte d'entrée au campus et favorise un sentiment d'identité. La conception tire parti des conditions existantes du site et adopte le concept de connexion en créant un environnement piétonnier accueillant. Le bois est introduit dans la façade, renforçant l'impératif "Wood First", et contribuant à un plan de sol accueillant pour les piétons.