Les condenseurs synchrones sont nécessaires pour assurer la stabilité du réseau. Comparés aux générateurs horizontaux, les condenseurs synchrones du projet Bipole III Riel Station soutiennent le réseau de Manitoba Hydro en lui fournissant de l'énergie réactive. Dans le cadre de l'accord de consortium avec Voith, nous étions responsables de la conception civile et de toute la construction sur site. Le projet comprenait divers travaux de génie civil, de structure, d'électricité, de mécanique et de tuyauterie.
Client :
Manitoba Hydro
Consultant :
Non communiqué
Type de contrat :
Somme forfaitaire
Taille du projet :
Plus de 200 tonnes (200 000 kg)
d'équipements déplacés et installés
Plus de 650 mètres cubes (22 954 pieds carrés)
de la dalle de béton
Durée de l'enquête :
3 ans
Valeur du projet :
$130,326,182

Les travaux de génie civil de l'équipe comprenaient la conception et l'installation de pieux préfabriqués, de caissons d'un mètre de diamètre enfoncés à 100 pieds de profondeur dans le substrat rocheux, d'une dalle de béton de 650 mètres cubes, d'une dalle de transformateur unitaire, d'un mur de dynamitage et d'un confinement d'huile, d'une fondation et d'une dalle pour le refroidisseur du bâtiment, de batteries de conduits en béton et de tranchées de câbles préfabriquées. Les travaux de tuyauterie ont porté sur les systèmes de drainage rapide, d'hydrogène, d'entretien du bâtiment, de refroidissement, d'air comprimé et d'instrumentation. L'équipe a fourni et installé quatre bâtiments électriques et mécaniques, des fondations de refroidisseurs, des supports de tuyaux et tout autre acier divers pour l'accès et le soutien.
Les travaux électriques ont nécessité l'installation d'un appareillage de commutation, de tous les systèmes de distribution 600V-120V, de protections et de contrôles, d'un système d'excitation, d'un système de freinage, d'instruments, de services de construction, d'un transformateur d'unité et de structures de portique en acier. Dans le cadre de l'installation du condenseur synchrone, les travaux mécaniques comprenaient l'expédition des deux pièces de l'unité de plus de 100 tonnes chacune et le déchargement du stator et du rotor sur la fondation. L'alignement de l'équipement était essentiel, car le condenseur synchrone tourne à 1 200 tr/min.