Un bâtiment commercial moderne avec de grandes fenêtres, des accents de bois et de métal et un éclairage intense, photographié au crépuscule. L'extérieur présente une entrée couverte, un parking vide et une clôture à mailles losangées.
Fabrication

Centre de traitement du Pacifique de Postes Canada

D'une superficie de plus de quatre hectares, le centre comprend 48 000 mètres carrés d'installations de traitement du courrier et 15 000 mètres carrés de bureaux sur deux étages. Le site de 17 hectares comprend une circulation pavée pour les camions, un espace d'accostage pour 99 quais d'expédition et de réception, une aire de stationnement sécurisée pour les poids lourds et un espace de stationnement pour plus de 750 véhicules.

Client :
SOCIÉTÉ CANADIENNE DES POSTES

Consultant :
KASIAN ARCHITECTURE INTERIOR DESIGN & PLANNING LTD.

Type de contrat :
DESIGN-BUILD

Taille du projet :
65 000 SF

Durée de l'enquête :
26 MOIS

Valeur du projet :
$120M

Bien que l'équipement de traitement et de transport du courrier ait été installé dans le cadre de contrats distincts par Postes Canada, Bird était responsable de la coordination de l'équipement dans la conception du bâtiment dans le cadre du contrat. Avec des centaines de pièces d'équipement distinctes et plus de cinq miles de convoyeurs à installer dans le bâtiment, l'intégration de l'équipement a été prise en compte à chaque phase du développement de la conception et a été un facteur déterminant pour notre calendrier et notre méthodologie de construction.

 

L'aspect le plus difficile du projet a été le respect du calendrier exigeant. Afin de respecter les engagements de Postes Canada envers ses fournisseurs d'équipement, diverses zones de l'usine de traitement ont dû être remises à des dates antérieures pour permettre l'installation de l'équipement et des convoyeurs. Bird a réussi à respecter chaque date importante en obtenant les permis de construire par étapes, en commandant à l'avance les principales sections d'acier de construction avant que la conception ne soit finalisée, en construisant le bâtiment hors séquence et en accélérant stratégiquement les activités de travail critiques.