Un grand site minier à ciel ouvert avec plusieurs excavateurs jaunes, des camions à benne et des machines lourdes travaillant sur un terrain rocheux, entouré de hautes falaises et d'arbres lointains sous un ciel nuageux.
Hydroélectricité, énergie

Centrale électrique de Muskrat Falls

Bird Heavy Civil était le chef de file de la coentreprise, IKC-ONE Earthwork Constructors consortium, qui comprenait la participation des Innus du Labrador. Le contrat comprenait l'excavation des morts-terrains et des roches pour la prise d'eau, la centrale électrique, le déversoir, le mur de séparation, le poste d'aiguillage et les postes de conversion ainsi que les barrages sur le site de la centrale hydroélectrique de 824 mégawatts au centre du Labrador.

Client :
Nalcor Energy

Consultant :
SNC-Lavalin Inc.

Type de contrat :
Prix unitaire

Taille du projet :
Plus de 2,7 millions de mètres cubes de terre déplacés (95 349 600 pieds cubes)
Plus de 1,8 million de mètres cubes de dynamitage et d'enlèvement de roches (63 566 400 pieds cubes)
Enlèvement de 15 000 mètres cubes de roches sous-marines (529 720 pieds cubes)

Durée de l'enquête :
14 mois

Valeur du projet :
Plus de $100 000 000

Construction vehicles and equipment operate on rocky terrain near a body of water, with hills and trees in the background. Workers and machinery are spread across the site, indicating active construction.

L'équipe a travaillé 24 heures sur 24 pour achever le projet avant les mois d'hiver, avec une équipe de 400 personnes et 200 pièces d'équipement lourd. Près de 300 000 mètres linéaires de roche ont été forés avec des trous de 75 à 165 millimètres pour le dynamitage. L'enlèvement de la roche a commencé à 20 mètres au-dessus du niveau de la rivière et s'est terminé à 32 mètres au-dessous du niveau de l'eau. En outre, 150 000 mètres cubes de batardeaux en terre et 37 000 mètres cubes de batardeaux en béton compacté au rouleau ont été construits.

À la fin du projet, plus de 2,7 millions de mètres cubes de terre ont été déplacés, plus de 1,8 million de mètres cubes de dynamitage et d'enlèvement de roches ont été réalisés, et 15 000 mètres cubes de roches sous-marines ont été enlevés. Avec le succès de ce projet, HJO attend avec impatience d'autres contrats pour ce projet difficile en cours.