This project includes the design and development of a large-scale research facility with multiple nuclear hot cells, laboratory space, and supporting office space to accommodate 193 staff members. The ANMRC will be the backbone of CNL’s research and development infrastructure and will be essential in the delivery of nuclear science and technology programs. It’s expected to be the largest active research facility in Canada and will allow for world-class nuclear energy and environmental research.
Client :
Laboratoires nucléaires canadiens
Type de contrat :
Réalisation de projets intégrés (IPD)
Taille du projet :
28,000m2
Durée de l'enquête :
104 mois
Valeur du projet :
Montant non divulgué

Ce projet est un IPD complet, avec les exigences de qualité les plus strictes, qui a mis en œuvre la conception de la valeur cible pour comprendre en collaboration les objectifs, les contraintes et les buts dans le développement de cette installation. L'ingénierie de la valeur a été utilisée pour se concentrer sur l'utilisation globale de l'installation afin d'adapter la conception pour mettre en œuvre des moyens plus rentables pour atteindre la même utilisation.
À l'ANMRC, les interfaces entre les formes des cellules chaudes et les connexions mécaniques seront entièrement maquettées hors site afin de tester leur qualité et leur précision. Les fenêtres individuelles des cellules chaudes, dont la valeur matérielle dépasse le million de dollars, seront stockées hors site dans une installation sécurisée et climatisée avant d'être acheminées vers les cellules chaudes elles-mêmes. En outre, les systèmes de déchets liquides actifs qui s'écoulent des laboratoires B vers le réservoir de stockage combiné, situé au centre du bloc de cellules chaudes, nécessitent des soudures en acier inoxydable conformes aux normes de sûreté nucléaire.
L'ANMRC soutient les objectifs du Canada en matière d'énergie propre en fournissant des services essentiels à la prolongation de la durée de vie et à la fiabilité à long terme des réacteurs existants, y compris le parc canadien de réacteurs CANDUMC.® des réacteurs nucléaires et d'autres conceptions du monde entier. L'ANMRC, qui représente le plus gros investissement dans la revitalisation du campus de Chalk River, sera un complexe de recherche de 10 000 mètres carrés qui accueillera 240 employés et consolidera les capacités clés d'installations vieillissantes dont le déclassement est prévu. L'ANMRC comprendra 12 nouvelles cellules blindées qui permettront l'examen post-irradiation des petits réacteurs modulaires (SMR) et des combustibles nucléaires de la prochaine génération, ainsi que des boîtes à gants pour soutenir le développement de concepts avancés de fabrication de combustibles.
