Vue aérienne d'une installation industrielle entourée d'arbres, comprenant plusieurs grands réservoirs cylindriques, des bâtiments rectangulaires et des routes pavées. Le site est bordé par la forêt et relié par des voies d'accès et des aires de stationnement.
Biogaz et GNR, Eau et environnement

Installation de traitement des résidus du district régional de la capitale

Le projet d'installation de traitement des résidus est un élément majeur du projet global de traitement des eaux usées du district régional de la capitale à Victoria (C.-B.), qui comprend les municipalités de Victoria, Esquimalt, Saanich, Oak Bay, View Royal, Langford et Colwood, ainsi que les nations d'Esquimalt et de Songhees.

 

Cette installation ultramoderne est conçue pour transformer 14 000 tonnes sèches de solides résiduels provenant de la station d'épuration de McLoughlin Point en biosolides de classe A grâce à la digestion anaérobie (DA) et à des procédés de séchage thermique. Dans le cadre du processus de digestion anaérobie, le biogaz est capturé et réutilisé dans le processus de séchage.

Client :
District régional de la capitale

Consultant :
Associated Engineering

Type de contrat :
Conception-construction Financement Entretien Exploitation

Durée de l'enquête :
24 mois

Valeur du projet :
$127,000,000

Bird fait partie de la coentreprise qui a obtenu le contrat de conception, de construction, de financement, d'exploitation et de maintenance, et a participé à tous les aspects du projet. Bird a dirigé le financement de ce projet et s'est chargé de la planification initiale, de la conception et de la gestion de la construction, des autorisations environnementales, de la sécurité du site et du contrôle de la qualité. Dans le cadre des mesures rigoureuses de sécurité du site et de contrôle de la qualité, la qualité de l'eau fait l'objet d'un suivi régulier et un plan rigoureux de confinement, de planification et d'intervention en cas de déversement a été mis en place spécifiquement pour l'installation de traitement des résidus.