Modern apartment complex with gray, red, and white exteriors, featuring bright green window accents, landscaped walkways, grass, and mulched areas under a partly cloudy sky.
Résidentiel

Développement d'une zone à usage mixte à Londonderry

Ce projet comprend 240 unités qui sont une combinaison de logements au taux du marché, de logements abordables et de logements sociaux. Quatre bâtiments accueilleront 240 unités résidentielles, deux espaces commerciaux et un bureau de location. Les unités résidentielles comprendront des appartements de une à cinq chambres à coucher dans les tours, et des unités de deux étages au rez-de-chaussée. Le projet comprendra également des travaux d'infrastructure, tels que l'amélioration des routes, des intersections, des sanitaires, de l'eau, des modifications et des améliorations des services souterrains. 

 

Pendant la phase de pré-construction, Bird Stuart Olson a aidé à identifier les aspects de durabilité dont le projet pourrait bénéficier. En plus d'une empreinte carbone réduite, nous avons identifié des méthodes pour atteindre une efficacité énergétique globale sans coût supplémentaire. L'équipe a également contribué à l'évaluation des options de produits et de solutions qui pourraient aider à l'exploitation et à la maintenance du bâtiment, en offrant une meilleure maintenance préventive et différée. 

Client :
Capital Region Housing (aujourd'hui Civada)

Consultant :
Architecture GEC

Type de contrat :
Gestion de la construction

Taille du projet :
267 601SF

Durée de l'enquête :
38 mois

Valeur du projet :
$77M

A modern apartment building facade with red brick, gray panels, and bright green accents. There are balconies, windows, bare trees, and a sidewalk in front of the building.

L'ensemble de l'équipe, composée du client, du consultant et du directeur des travaux, a travaillé ensemble sur un autre projet récent de nature très similaire. Plusieurs problèmes ont été rencontrés au cours de la construction du projet précédent en ce qui concerne la conception, la construction et les modifications apportées par le client. Ces problèmes étaient dus au fait que les besoins de l'utilisateur final (l'équipe d'exploitation et les locataires) n'étaient pas parfaitement compris. Il en est résulté un écart d'environ 4,5% par rapport au contrat. L'équipe s'est réunie après le projet pour s'assurer que le problème ne serait pas reporté sur le projet actuel, plus important et plus complexe. Tous les enseignements tirés ont été mis sur la table, ce qui a permis à l'équipe de travailler de manière plus étroite, plus collaborative et plus cohérente. Ces enseignements ont été intégrés à la conception, à l'approche et à l'exécution du projet, ce qui a permis d'atténuer les risques potentiels et de modifier le projet.