Bird a été un membre clé de l'équipe du projet de modernisation de la police provinciale de l'Ontario et a agi en tant que concepteur-constructeur. Ce projet accéléré et multi-sites comprend trois types de bâtiments : les détachements, les centres de commandement régionaux et les unités d'identification médico-légale. Les 18 installations visent toutes à obtenir la certification LEED®enregistré® Certification argent.
Client :
Police provinciale de l'Ontario
Consultant :
NORR Ltd & Perkins+Will Canada
Type de contrat :
Partenariat public-privé
Taille du projet :
29 063SF
Durée de l'enquête :
2+ ans
Valeur du projet :
$292,7M

Les aspects particuliers du projet comprenaient des bâtiments de haute sécurité avec des considérations de conception d'effondrement progressif pour résister à un tremblement de terre et servir d'installations post-catastrophe, des technologies de l'information et des systèmes de communication complexes, des considérations de sécurité spécialisées, des fonctions d'assemblage et des espaces publics et fonctionnels séparés par des barrières de sécurité.
L'un des plus grands défis du projet a été la coordination de 18 sites dispersés dans toute la province. L'accessibilité aux sites et la disponibilité des métiers et des matériaux de construction ont été des facteurs clés associés à l'achèvement de ce projet. Bird a activement sollicité les corps de métier en établissant des relations avec un certain nombre d'organisations professionnelles dans toute la province. Le zonage, l'environnement, les plans du site et les approbations municipales pour chaque site ont été strictement coordonnés avec la séquence de construction et avec un plan de travail qui a maximisé l'apport de nos partenaires régionaux afin de respecter notre calendrier comprimé. Le projet a reçu le prix Ontario Builder Award de l'Ontario General Contractors Association.