Grand complexe industriel composé de plusieurs longs bâtiments aux toits blancs, de grues, de réservoirs de stockage et de quelques wagons de train rouges à proximité, dans un paysage rural sous un ciel dégagé. De la vapeur s'échappe d'une partie de l'installation.
Produits chimiques agricoles et produits agricoles industriels, Phosphate et potasse

Installation de stockage de potasse

Les deux bâtiments ont une capacité de stockage d'environ 405 000 tonnes de potasse. La complexité de ces bâtiments comprend plus de 85 000 tonnes d'acier de construction et un total de 20 920 mètres cubes de béton - près de 14 terrains de football peuvent tenir à l'intérieur de ces deux bâtiments. Le projet comprenait des tunnels de récupération de 61 mètres de long utilisés pour transférer la potasse stockée sur des convoyeurs et dans des camions et des wagons.

Client :
Nutrien (anciennement Potash Corporation)

Consultant :
Lavernge Draward & Associates Inc.

Type de contrat :
Conception-construction

Taille du projet :
64 103 m2
(690 000 pieds carrés)

Durée de l'enquête :
27 mois

Valeur du projet :
$93,500,000

A large construction site features several cranes assembling a massive roof structure, with workers and vehicles visible below. The scene is set in an open area with trees in the distant background.

L'érection du bâtiment a nécessité une coordination et une planification approfondies, car les fermes massives - d'une longueur de 58 mètres et d'un poids de 44 tonnes chacune - ont été assemblées à l'aide de cinq grues de 500 tonnes. La capacité de Bird à évaluer et à analyser les multiples facettes de la logistique a permis d'accroître la productivité et, par conséquent, de raccourcir le calendrier de production.