Une grande mine à ciel ouvert avec des murs abrupts en terrasses et des couches de terre exposées de différentes couleurs, notamment brune, jaune et grise, sous un ciel nuageux. Des chemins de terre serpentent le long des terrasses.
Exploitation minière et traitement des minerais

Projet de stériles de Paul's Peak

Une grande faille - une fracture dans la roche résultant d'un mouvement de terrain - a été détectée dans la partie supérieure de la paroi exposée, ce qui pourrait constituer un risque pour les opérations minières en dessous. Par conséquent, environ 40 millions de tonnes de matériaux doivent être retirés de la paroi pour résoudre le problème de sécurité et permettre l'accès à du minerai supplémentaire. Jusqu'à présent, le plus grand défi a été la capacité de HJO à travailler dans les limites de l'abattage à l'explosif et à produire des matériaux suffisamment fracturés et soulevés pour permettre des opérations d'excavation efficaces. En outre, les différentes variétés de roches ont réagi différemment aux conceptions de forage et de dynamitage. En ajustant les schémas de forage, les facteurs de poudre et la séquence de dynamitage des trous de forage, l'équipe a été en mesure de réaliser des opérations d'excavation plus efficaces.

Client :
ArcelorMittal Mines Canada

Consultant :
SNC-Lavalin

Type de contrat :
Prix unitaire

Taille du projet :
39 millions de tonnes de stériles
2 millions de tonnes de morts-terrains

Durée de l'enquête :
36 mois

Valeur du projet :
$100,000,000

Vue large d'une grande mine à ciel ouvert avec des terrasses de roches multicolores et des chemins de terre sinueux sur les pentes abruptes, montrant des minéraux exposés et de la terre excavée.

Bird a été informé de contrats de fournisseurs frauduleux ciblant des fournisseurs potentiels et actuels. Veuillez faire preuve de prudence et vérifier vos coordonnées avant de communiquer vos renseignements de paiement ou d'accepter des demandes de crédit.