Un bâtiment moderne avec de grandes fenêtres, un auvent en bois, des bancs, des plantes paysagères et un trottoir sur une pelouse herbeuse sous un ciel partiellement nuageux en début de soirée.
Enseignement postsecondaire

Projet d'écoles à utilisation conjointe en Saskatchewan

Le Joint Use Mutual Partnership (JUMP) était un consortium dirigé par Concert Infrastructure, Bird-Wright Joint Venture et Johnson Controls, en partenariat avec SaskBuilds. L'équipe s'est engagée à travailler avec la province pour livrer les 18 écoles sur neuf sites en Saskatchewan.

Client :
Gouvernement de la Saskatchewan

Consultant :
Architecture GEC

Type de contrat :
Conception - Construction - Financement - Entretien

Taille du projet :
18 écoles sur neuf sites à usage commun

Durée de l'enquête :
22 mois

Valeur du projet :
$385M

A modern library interior with carpeted floors, bookshelves, potted plants, scattered chairs, and large windows letting in natural light. The space appears tidy and well-lit.

Six nouvelles écoles à usage mixte ont été construites à Saskatoon dans les quartiers Evergreen, Hampton Village, Rosewood et Stonebridge, ainsi que dans les communautés de Martensville et Warman. Avec les trois nouvelles écoles à usage mixte de Regina, il s'agit du plus grand projet de construction d'écoles de l'histoire de la Saskatchewan.

 

Les nouvelles écoles accueillent 11 100 élèves de la maternelle à la huitième année - 3 300 à Regina, 5 700 à Saskatoon et 2 100 à Martensville et Warman. Chaque site à usage mixte comprend deux écoles, l'une publique et l'autre catholique, ainsi qu'une garderie de 90 places et un espace communautaire. Les écoles à usage mixte ont été regroupées de manière à partager un toit et des espaces tels que des gymnases et des salles polyvalentes.