Le Joint Use Mutual Partnership (JUMP) était un consortium dirigé par Concert Infrastructure, Bird-Wright Joint Venture et Johnson Controls, en partenariat avec SaskBuilds. L'équipe s'est engagée à travailler avec la province pour livrer les 18 écoles sur neuf sites en Saskatchewan.
Client :
Gouvernement de la Saskatchewan
Consultant :
Architecture GEC
Type de contrat :
Conception - Construction - Financement - Entretien
Taille du projet :
18 écoles sur neuf sites à usage commun
Durée de l'enquête :
22 mois
Valeur du projet :
$385M

Six nouvelles écoles à usage mixte ont été construites à Saskatoon dans les quartiers Evergreen, Hampton Village, Rosewood et Stonebridge, ainsi que dans les communautés de Martensville et Warman. Avec les trois nouvelles écoles à usage mixte de Regina, il s'agit du plus grand projet de construction d'écoles de l'histoire de la Saskatchewan.
Les nouvelles écoles accueillent 11 100 élèves de la maternelle à la huitième année - 3 300 à Regina, 5 700 à Saskatoon et 2 100 à Martensville et Warman. Chaque site à usage mixte comprend deux écoles, l'une publique et l'autre catholique, ainsi qu'une garderie de 90 places et un espace communautaire. Les écoles à usage mixte ont été regroupées de manière à partager un toit et des espaces tels que des gymnases et des salles polyvalentes.