Le laboratoire médico-légal de la GRC est une structure de deux étages avec un attique mécanique. Le laboratoire a été construit avec des dalles plates suspendues en béton coulé sur place pour tous les niveaux de plancher, y compris le toit. L'attique mécanique a été construit avec une charpente métallique conventionnelle. Le toit de l'attique est constitué d'un tablier métallique sur des poutres en acier soutenues par des colonnes en acier. Le laboratoire est organisé autour d'une colonne vertébrale centrale, orientée d'est en ouest.
Client :
Travaux publics et services gouvernementaux Canada
Consultant :
Kasian Architecture Interior Design & Planning
Type de contrat :
P3
Taille du projet :
97,779SF
Durée de l'enquête :
32 mois
Valeur du projet :
$52.7M

Les laboratoires sont situés au nord du couloir de circulation principal et les bureaux dans la partie sud. Un couloir secondaire sécurisé permet d'accéder aux différents laboratoires sur les deux étages. Les visiteurs sont accueillis à la réception et ont accès à une zone d'attente non sécurisée et à une salle de réunion. Le reste du bâtiment est d'accès sécurisé avec des niveaux de sécurité correspondants pour les bureaux et les laboratoires. Le bâtiment des laboratoires comprend les éléments suivants : Services nationaux d'appui à l'identification judiciaire, gestion des preuves, recherche et récupération des preuves, biologie, toxicologie, armes à feu, administration et services d'appui.
Le laboratoire médico-légal de la GRC a intégré la norme LEED®enregistré L'équipe de conception du projet s'est attachée à maximiser les caractéristiques durables du bâtiment afin d'atteindre notre objectif de certification LEED. L'équipe de conception du projet s'est attachée à maximiser les caractéristiques durables du bâtiment afin d'atteindre notre objectif de certification LEED®enregistré Certification Or.