Nason, une filiale de Bird, a achevé la construction de la nouvelle station d'épuration de Drayton Valley, qui remplacera l'installation existante vieillissante. L'usine est capable de produire 18 millions de litres d'eau douce par jour, soit plus du double de la capacité précédente.
Client :
Ville de Drayton Valley
Consultant :
ISL Engineering and Land Services Ltd.
Type de contrat :
Somme stipulée
Taille du projet :
1 800 m².
Durée de l'enquête :
29 mois
Valeur du projet :
$22,400,000

La nouvelle installation comprend un processus de membrane d'ultra-filtration avec pompage de distribution et un système d'alimentation de secours complet, ainsi qu'un bâtiment d'exploitation et d'administration attenant. La majorité des travaux ont été réalisés par les corps de métier internes de Nason, y compris les procédés mécaniques, l'électricité, le chauffage, la ventilation et la plomberie, l'instrumentation, la programmation PLC et la menuiserie. La conception du bâtiment de la nouvelle station d'épuration comporte de nombreuses caractéristiques durables, telles qu'un système de toiture verte, un réseau solaire photovoltaïque et un système HVAC qui utilise un mur solaire pour le préchauffage de l'air extérieur et un échangeur de chaleur sur la tuyauterie d'eau brute pour le refroidissement du bâtiment.
Un aspect important du projet était la transition en douceur entre le système existant et le nouveau. L'équipe a travaillé en étroite collaboration avec le consultant en conception et Drayton Valley pour s'assurer que le nouveau processus de traitement soit mis en service sans avoir d'impact sur l'approvisionnement en eau de la communauté. Un plan détaillé de mise en service et de communication pour les habitants de Drayton Valley a été un élément essentiel de la transition réussie de la communauté concernée vers le nouveau système d'approvisionnement en eau.