Two large red-brick academic buildings with white trim and central cupolas face each other, flanking a grassy courtyard. The sky is mostly cloudy, and trees fill the background.
Enseignement postsecondaire

Université StFX, Riley and O'Regan Hall

Les résidences jumelles de StFX Varsity Drive (Riley Hall et O'Regan Hall) comptent chacune 170 chambres. Conçus pour fonctionner comme un hôtel pendant les mois d'été, les bâtiments disposent de salles de réception, de salles de fitness, de cuisines et de salles de cinéma, ainsi que d'impressionnants salons sur le toit pour les réceptions publiques.

 

Les deux résidences disposent d'un salon au quatrième étage avec des plafonds à caissons, des puits de lumière et une abondance de vitrages en mur-rideau pour permettre à la lumière naturelle d'inonder les espaces publics. Les bâtiments sont chauffés et refroidis par un système géothermique qui distribue de l'eau chauffée ou refroidie à travers les dalles de plancher. Les charges électriques sont réduites grâce à un système d'éclairage à LED 100%, contrôlé par des détecteurs de présence. 

Client :
Université StFX

Consultant :
harveyArchitecture

Type de contrat :
Conception-construction

Taille du projet :
50 000 PIEDS CARRÉS

Durée de l'enquête :
16 mois

Valeur du projet :
$32M

Un grand bâtiment en briques avec des bordures blanches et une coupole se dresse derrière une porte d'entrée avec un panneau indiquant Université Saint-François-Xavier. Des arbres aux feuilles d'automne et un ciel d'un bleu éclatant complètent la scène.

Comme pour les projets précédents réalisés à l'université, il était primordial que les nouvelles résidences respectent l'esthétique historique de l'architecture existante du campus et que les espaces intérieurs fonctionnent comme prévu. L'équipe de conception/construction de Bird a utilisé des croquis, des modèles et des maquettes à l'échelle réelle pour tester diverses stratégies de conception avant la construction.

Bird a été informé de contrats de fournisseurs frauduleux ciblant des fournisseurs potentiels et actuels. Veuillez faire preuve de prudence et vérifier vos coordonnées avant de communiquer vos renseignements de paiement ou d'accepter des demandes de crédit.