Faisant partie du réaménagement du jardin de la bibliothèque du campus, l'IRSHDC de 620 mètres carrés sert de point d'accès aux dossiers de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada pour les personnes affectées par le système des pensionnats, ainsi que pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les peuples indigènes et leur rôle dans le façonnement du Canada.
Client :
UBC Properties Trust
Consultant :
Formline Architecture
Type de contrat :
Gestion de la construction
Taille du projet :
620 m2
(6,670 sq. ft)
Durée de l'enquête :
Non communiqué
Valeur du projet :
$5,700,000

La conception du bâtiment fait largement appel à des matériaux naturels, conformément au mandat de l'UBC en matière de développement durable. L'extérieur présente du bois apparent, un bardage en cèdre carbonisé et du bois lamellé-croisé provenant de la Colombie-Britannique. L'intérieur comprend une salle de réunion, des bureaux, une petite cuisine, des toilettes et un ascenseur.
Bird a relevé de nombreux défis pendant les travaux de raccordement de la bibliothèque, notamment en atténuant le bruit et en minimisant les perturbations de l'activité existante sur le campus pendant les travaux d'excavation et de raccordement des équipements électriques et électroniques. Les conditions météorologiques humides ont également affecté l'imperméabilisation et le coulage du béton, et Bird a créé une enceinte chauffée pour assurer un coulage et un durcissement corrects. L'expérience et le dévouement de Bird ont permis à l'IRSHDC d'être prêt à être occupé dans les délais et le budget impartis.