Engagé très tôt par Air Products pour sa nouvelle usine d'hydrogène de 153 millions de pieds cubes standard par jour, Bird a fourni des services de préconstruction et a réalisé tous les travaux de génie civil, y compris l'installation des services publics souterrains et d'un grand bassin en béton préfabriqué. Une fois les travaux souterrains terminés, Bird a coulé 23 grandes fondations en béton et de nombreux petits socles en béton, dont le plus grand mesurait 1 300 m3. L'équipe a également réalisé les travaux de terrassement et deux routes périphériques pour l'accès au site.
Client :
Air Products Canada Limited
Consultant :
Technip
Type de contrat :
Implication précoce de l'entrepreneur dans la transition vers la construction générale (somme stipulée/prix fixe)
Taille du projet :
9 000 mètres cubes de béton
Durée de l'enquête :
10 mois
Valeur du projet :
$23,400,000

Travaillant selon un calendrier civil accéléré, l'équipe a coulé environ 9 000 m3 de béton en six mois pendant l'hiver. L'expertise de Bird en matière de construction civile a permis à l'équipe de proposer des options à valeur ajoutée pour la construction, telles qu'un puisard préfabriqué et une configuration alternative qui a permis d'améliorer le calendrier en réduisant la profondeur de l'excavation et en permettant l'accès au site plus tôt que le client ne l'avait prévu.
L'équipe de Bird a été récompensée par Air Products pour ses performances supérieures en matière de sécurité au cours de l'exercice 2014 en recevant un prix d'excellence en matière de sécurité. Notamment, Bird a travaillé plus de 100 000 heures sur ce projet sans incident enregistrable. En tant que client régulier de Bird, nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec Air Products et de participer à ses futurs projets stimulants.