Chantier de construction avec des machines lourdes, dont une grue et une pelleteuse, travaillant sur des structures en béton et en acier. La terre et les rochers entourent la zone, et des ouvriers sont visibles près des matériaux de construction.
Exploitation minière et traitement des minerais

Voisey's Bay Site Wide Concrete (Béton à l'échelle du site)

Le projet de nickel de Voisey's Bay s'enorgueillit d'être l'une des découvertes de nickel accessibles les plus riches au monde. Situé sur la côte du Labrador, dans le nord-est du Canada, il appartient à Vale Inco, la plus grande société de nickel du monde occidental. Comme c'est le cas pour de nombreux projets miniers canadiens, H.J. O'Connell, une division de Bird, a joué un rôle majeur dans le développement du projet.

Client :
Voisey's Bay Nickel Company, Ltd.

Consultant :
SNC-Lavalin

Type de contrat :
Prix unitaire

Taille du projet :
42 050 mètres cubes de béton (55 000 verges cubes)
42 810 m² de coffrage (51 200 m²)
3 600 tonnes d'acier d'armature

Durée de l'enquête :
24 mois

Valeur du projet :
$65,000,000

Chantier de construction avec de grandes structures en béton et en acier, des matériaux épars, des machines et des chemins de terre. Des ouvriers sont présents et des fondations de bâtiments inachevés sont visibles au premier plan.

Tous les équipements de construction ont été mobilisés pour mener à bien les travaux qui comprenaient le bâtiment du site de l'usine, le bâtiment de stockage du minerai grossier, le concasseur, la centrale électrique, le complexe d'hébergement, l'installation de stockage sur l'ensemble du site et les travaux sur le site portuaire.

Bird a été informé de contrats de fournisseurs frauduleux ciblant des fournisseurs potentiels et actuels. Veuillez faire preuve de prudence et vérifier vos coordonnées avant de communiquer vos renseignements de paiement ou d'accepter des demandes de crédit.