Le travail de Stuart Olson sur ce projet consistait en l'installation d'un ascenseur personnalisé, nécessitant la dépose d'un ascenseur existant, et la démolition de la structure existante, y compris les dalles, l'ascenseur, la cage et les murs de la salle mécanique.
Client :
L'autorité aéroportuaire de Calgary
Consultant :
Toker & Associés
Type de contrat :
Gestion de la construction
Durée de l'enquête :
4 mois
Valeur du projet :
$1.12M

Le travail de Stuart Olson sur ce projet consistait en l'installation d'un ascenseur personnalisé, nécessitant la dépose d'un ascenseur existant, et la démolition de la structure existante, y compris les dalles, l'ascenseur, la cage et les murs de la salle mécanique.
En raison des contraintes d'espace et de la nécessité d'un nouvel ascenseur pour répondre aux normes de sécurité, un ascenseur sur mesure a dû être acheté. Le nouvel ascenseur nécessitait une gaine en maçonnerie, plus grande que la gaine en placoplâtre existante. Il a donc fallu démolir la structure existante pour créer de l'espace pour la nouvelle gaine, et ajuster la structure du toit en raison des contraintes d'espace. L'ascenseur modernisé comprend une ouverture latérale au niveau de la mezzanine et une ouverture frontale au niveau inférieur, ce qui le rend plus accessible et plus fonctionnel dans l'espace restreint disponible.
Tous les travaux ont été réalisés en maintenant l'accès aux portes d'embarquement de WestJet Encore et sans perturber le programme de la compagnie aérienne. Stuart Olson a travaillé en fonction des heures de pointe pour assurer le confort des passagers. Par exemple, les travaux bruyants ont été réalisés pendant les pauses dans les horaires d'arrivée et de départ. Les livraisons ont été coordonnées avec le personnel de YYC, car le matériel devait être acheminé sur l'aire de trafic extérieure sans gêner les avions qui accédaient aux portes d'embarquement.
Le projet WestJet Portal était un projet d'image de marque pour la zone Encore existante, réalisé après l'achèvement du remplacement de l'ascenseur Encore. Dans le cadre de ce projet, Stuart Olson a coordonné avec YYC et WestJet l'installation d'un revêtement mural, d'une signalisation et d'un nouveau portail d'entrée dans le hall principal, qui attirerait l'attention des gens sur la zone Encore et servirait d'installation d'orientation.