Engagement communautaire

L'équipe chargée des relations avec les autochtones (RI) s'engage à soutenir et à favoriser des relations positives avec les communautés avec lesquelles Bird travaille. Qu'il s'agisse d'assister à un pow-wow, de parrainer un événement communautaire, d'assister à un événement communautaire ou de lancer un programme, nous veillons à ce que les communautés autochtones avec lesquelles nous travaillons fassent partie de notre équipe.

Reconnaissance des terres de l'île de la Tortue

Bird s'engage fermement à contribuer de manière positive au bien-être général des peuples autochtones et des groupes avec lesquels Bird interagit sur l'île de la Tortue. Nous le démontrons en respectant et en promouvant les droits des autochtones dans toutes nos activités. Nous nous engageons à favoriser des relations positives avec les peuples et les communautés indigènes sur l'ensemble du territoire.

Dans le cadre de cet engagement, Bird souhaite reconnaître que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels des terres et des eaux où chacun d'entre nous réside.

Bird reconnaît que le paysage autochtone du Canada est vaste et englobe de nombreux peuples des Premières nations, des Métis et des Inuits. De plus, nous respectons et affirmons les droits inhérents aux traités de tous les peuples autochtones du Canada. Nous reconnaissons toutes les nations qui vivent et travaillent sur ce territoire et qui l'honorent et le célèbrent.

AB Anishinabek, Cri des marais,
Cree, Ojibwe, Saulteaux,
Dakota, Nakota, Lakota
Les Dénés et la patrie des Métis
SK Salish de la côte, Lkwungen, Malahat,
Pacheedaht, Scia'new, T'Souke,
WSÁNEĆ, Lheidli T'enneh,
Tsleil-Waututh, Squamish,
Stó:lo, Stz'uminus, Musqueam,
Nlaka'pamux, Okanagan, Snuneymuxw, Semiahmoo,
Kwantlen, Nooksack, Secwépemc, Katzie, Tsawwassen,
Groupe de traité Hul'qumi'num, Tsimshian,
Kitsumkalum, Lax Kw'Alaams,
Gitxaała, Dënéndeh,
Beaver, Secwépemc, et les
Patrie métisse
Anishinaabeg, Ininewuk,
Anish-Ininewuk (Oji-Cree),
Denesuline, Nations Dakota,
Les Inuits et la patrie des Métis
MB NT Dénés et Inuits YK ON Anishinaabek, Haudenosaunee,
Cris et Wendat
BC QC Gwich'in, Han, Kaska
Dena, Tagish, Upper Tanana,
Tutchone du nord et du sud,
et les Tlingits, et les Inuits
Abénaquis, Algonquin,
Attikamekw, Cri, Huron-Wendat,
Mohawk, Malecite, Innu, Mi'qmaq,
Inuits et Naskapis
Cris, Dénés, Sioux Stoney Nakota,
Anishinaabe, Ojibwe, Blackfoot,
Confédération des Pieds-Noirs, Saulteux, Sioux,
Danezaa, et la patrie des Métis
Adresses des bureaux des oiseaux Inuits, Innus et Mi'kmaqs NL NB Wolastoqiyik, Mikmaq et Peskotomuhkati Mi'kmaq PEI Mi'kmaq NS NU Inuit

Partenariat avec les populations autochtones

Bird’s Partnerships with Indigenous communities range from relatively informal agreements with common goals to work together (typically a Memorandum of Understanding) to Alliance agreements and incorporated jointly owned business entities across Turtle Island. The number of successful partnerships has grown upwards to 14 current mutually beneficial formal agreements. See examples below.

Stuart Olson, Partenariat Infinity Métis

Stuart Olson, une filiale de Bird Construction, est fière de dévoiler une nouvelle excitante en partenariat avec Infinity Métis Corporation (IMC). Après l'acquisition des actifs de Norcan Electric au premier trimestre 2024, nous avons transféré le partenariat avec IMC à Stuart Olson Infinity.

2Nations Bird Construction Ltd.

Bird est fier de collaborer avec la Nation crie de Beardy's et Okemasis et la Première nation de Fishing Lake dans le cadre du partenariat 2Nations Bird Construction. Enraciné dans la culture, le respect et la collaboration, ce partenariat crée des avantages sociaux et économiques durables pour les communautés autochtones.

Gitxaala Bird Construction Industrial Services Inc.

Bird et la nation Gitxaala ont uni leurs forces pour créer Gitxaala Bird Construction Industrial Services Inc, une entreprise appartenant majoritairement à la nation Gitxaala, afin de saisir des opportunités de projets spécifiques sur le territoire traditionnel de la nation Gitxaala. Un exemple de ce partenariat en action est notre projet de GNL à Kitimat, en Colombie-Britannique.

Qui sommes-nous ?

Bird accorde une grande importance à la création d'environnements de travail inclusifs, respectueux et équitables. Nous nous engageons à réaliser nos projets de manière socialement responsable, en respectant les droits de l'homme et les communautés dans lesquelles nous travaillons. Notre approche est fondée sur une collaboration significative avec les clients afin de garantir le partage des valeurs et des attentes.

Au cœur de notre identité se trouve notre politique nationale d'engagement autochtone, qui reflète notre engagement à collaborer avec les peuples autochtones d'une manière cohérente et adaptée à leur culture. Cette politique prend également en compte l'appel à l'action #92 de la Commission Vérité et Réconciliation et embrasse la riche diversité des communautés autochtones à travers le Canada.

Un organigramme circulaire avec des anneaux indiquant les rôles : L'intendance exécutive en haut, suivie des noms des divisions Est, Ouest et Boyd, et d'une section centrale avec les noms des membres de l'équipe centrale.

Ce que nous faisons

Notre équipe est répartie dans tout le Canada, ce qui nous permet de faire progresser l'inclusion économique, le renforcement des capacités et la sensibilisation culturelle à l'échelle de l'entreprise. Pour ce faire, nous nous engageons dès le début et promouvons activement les marchés publics autochtones, en favorisant l'emploi, la formation et les initiatives de partenariat qui reflètent les besoins des communautés avec lesquelles nous travaillons. Grâce à une collaboration fructueuse, nous visons à créer un impact durable et à établir des relations solides qui soutiennent la croissance et les opportunités locales.

Bird réalise des projets dans tout le pays, dans un large éventail de secteurs, en travaillant avec un réseau diversifié d'employés, de sous-traitants et de clients, y compris un nombre croissant de communautés et d'entreprises autochtones. Pour renforcer notre engagement, tous les employés de Bird suivent une formation obligatoire de sensibilisation à la culture autochtone, ce qui favorise un engagement respectueux et un développement économique inclusif.

Cinq adultes se tiennent ensemble à l'intérieur lors d'un événement. La femme au centre tient un prix encadré représentant une plume et deux motifs circulaires. Des tables et des personnes sont visibles à l'arrière-plan. Tout le monde sourit.

Importance des relations avec les autochtones

Il est essentiel d'établir des relations significatives avec les communautés autochtones pour favoriser des partenariats durables et à long terme, fondés sur le respect, l'équité et la réconciliation. Les relations autochtones contribuent au progrès économique et social, favorisent l'intégration des voix et des entreprises autochtones et garantissent que les projets sont élaborés en tenant compte des spécificités culturelles. Dans un pays aussi diversifié que le Canada, la prise en compte des perspectives autochtones enrichit les organisations, renforce les communautés et reflète un engagement en faveur d'un développement éthique et inclusif. Chez Bird, nous pensons que l'engagement autochtone n'est pas seulement une responsabilité, mais une voie vitale vers un succès mutuel.

Deux hommes portent des tenues traditionnelles indigènes, notamment des coiffes à plumes et des accessoires en perles. Ils se tiennent en plein air, avec des tentes et une foule en arrière-plan, par une journée brumeuse.

Politique nationale d'engagement des autochtones de Bird
repose sur quatre piliers :

Un cercle orange avec une bulle blanche au centre, entouré de deux flèches noires incurvées et d'une ligne verte en pointillés, suggérant la communication ou le flux de la conversation.

Établir des relations respectueuses et promouvoir une communication ouverte et une sensibilisation culturelle

Icône représentant deux silhouettes d'utilisateurs avec un cercle orange et un signe plus blanc dans le coin inférieur droit, symbolisant l'ajout d'un nouveau contact ou d'un nouvel ami.

être proactif dans l'emploi d'une main-d'œuvre qualifiée qui s'efforce d'être représentative des communautés indigènes au sein desquelles Bird travaille

Un diagramme à barres simple avec cinq barres verticales de hauteurs et de couleurs différentes (gris, orange et vert), sur un fond quadrillé avec des lignes pointillées et une rangée de carrés verts au-dessus.

Chercher à accroître les opportunités commerciales pour les partenaires indigènes et à renforcer les capacités de la communauté des entreprises indigènes

Une loupe avec un manche vert qui se concentre sur un cercle orange avec un signe de dollar blanc au centre, entouré de petits rayons.

Investir dans des programmes communautaires qui soutiennent la sensibilisation à la culture autochtone, le développement des compétences et la capacité des entreprises

Formation à la sensibilisation à la culture indigène

Accréditation du partenariat en matière de relations avec les populations autochtones

Logo avec des formes abstraites grises et argentées sur la gauche et un texte sur la droite : PAIR SILVER Partnership Accreditation in Indigenous Relations.

Développement durable 2024 : faits marquants

Contour vert d'un billet de banque avec un dollar au centre, entouré de deux flèches incurvées pointant dans des directions opposées, suggérant un échange ou un remboursement d'argent.

$54.2M dépenses totales avec des sous-traitants et fournisseurs autochtones.

Plus de 40 entreprises autochtones soutenues.

$220 000 dons et parrainages dans les communautés autochtones

Obtention de l'accréditation PAIR (Partnership Accreditation in Indigenous Relations)

Bourses d'études pour les autochtones

Bird offre une variété de programmes de bourses conçus pour aider et soutenir les peuples indigènes du Canada dans leur développement de carrière et leur croissance pendant qu'ils suivent un enseignement post-secondaire.

Bourses d'études Bird Heavy Civil Indigenous

Bird Heavy Civil offre deux bourses d'études annuelles à des étudiants autochtones à temps plein de niveau postsecondaire, en particulier à ceux qui sont inscrits à des programmes techniques ou commerciaux. La bourse garantit la parité hommes-femmes, offrant ainsi des chances égales à tous les étudiants.

Trois bourses d'études $1500 chacune

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai de chaque année

Bâtiments en briques du campus sous un ciel bleu avec des nuages épars, entourés d'arbres avec des feuilles d'automne. Des feuilles rouges et orange tombées couvrent la colline herbeuse au premier plan.

Bourse d'études de l'Université du Nouveau-Brunswick

La bourse Bird Construction aide les étudiants inscrits au programme de baccalauréat en sciences de l'ingénierie de l'Université du Nouveau-Brunswick. La sélection pour cette bourse est basée sur les résultats scolaires, la préférence étant donnée aux étudiantes autochtones. Cette bourse témoigne de l'engagement de Bird à promouvoir l'excellence de l'éducation pour les étudiantes autochtones qui souhaitent faire carrière dans l'ingénierie.

Cette bourse s'inscrit dans le cadre de la campagne It Begins Here de l'UNB, le plus grand effort de collecte de fonds de l'histoire de l'université, avec un objectif de $110 millions.

Une bourse d'études de $3 000 chacune

La date limite de dépôt des candidatures est fixée à ? ??? chaque année

Dessin d'un bonnet de fin d'études avec un pompon, représenté en blanc sur un fond gris clair.

Fonds de dotation Bird/ Paul et Gerri Charette

Le fonds Bird Construction/Paul et Gerri Charette a été créé en 2021 pour faire progresser la réconciliation et renforcer les individus et les communautés autochtones en éliminant les obstacles à l'éducation pour les apprenants, tout en promouvant une culture de respect et d'inclusion.

Quatre bourses d'études $2 500 chacune

La date limite de dépôt des candidatures est fixée à ? ??? chaque année

Bourse d'études pour le projet de barrage de Frederick Lake House

Cette bourse vise à apporter un soutien financier aux membres éligibles des communautés indigènes proches du site du projet de barrage de Frederick House Lake qui poursuivent des études post-secondaires ou dans une école de commerce. La sélection des boursiers est basée sur des critères tels que la réconciliation, les qualités de leadership, l'implication dans la communauté et les besoins financiers.

  • Les candidats doivent être résidents ou membres de la nation Taykwa Tagamou, de la Première nation Mattagami, de la nation Apitipi Anicinapek, de la Première nation Matachewan ou de la nation métisse de l'Ontario et être d'origine autochtone (Premières nations, Inuits ou Métis).
  • Expliquez par écrit (300-500 mots) pourquoi ils devraient être sélectionnés, en soulignant leur engagement et leur contribution à la réconciliation, leur leadership au sein de la communauté, leurs activités extrascolaires et leurs besoins financiers.
  • Fournir deux attestations de moralité sous forme de lettres de recommandation.
  • Être accepté/inscrit dans un établissement d'enseignement postsecondaire ou une école professionnelle reconnus en tant qu'étudiant à temps plein.

Trois bourses d'études de $500 chacune

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembreth chaque année

Bourses d'études 2Nations

Bourses d'études 2Nations

2Nations Bird Construction Limited Partnership a créé une bourse d'études pour soutenir les étudiants en commerce et en technique de la nation crie de Beardy's & Okemasis et de la Première nation de Fishing Lake. La bourse vise à aider les membres de la communauté en offrant quatre prix de $1 500 à des diplômés de 12e année ou à des étudiants de niveau postsecondaire.

  • Être membre de la Nation crie de Beady's et d'Okemasis, ou de la Première nation de Fishing Lake.
  • Doit démontrer son engagement et ses contributions à la communauté et aux activités extrascolaires dans un essai.
  • Être accepté/inscrit dans un établissement d'enseignement post-secondaire/technique reconnu en tant qu'étudiant à temps plein et en règle.

Quatre bourses d'études $1 500 chacune

Dessin d'un bonnet de fin d'études avec un pompon, représenté en blanc sur un fond gris clair.

Bourse d'études indigène "Build Your Future" (Construis ton avenir)

Cette bourse introduite en 2024 soutient les étudiants indigènes qui poursuivent une carrière dans l'industrie de la construction. Basée sur les résultats scolaires, cette bourse reconnaît les réalisations exceptionnelles.

  • Étudiants de RRC Polytech à Winnipeg, Manitoba
  • Doit être inscrit à l'un des programmes suivants : Technologie de l'ingénierie structurelle, Technologie de l'architecture/ingénierie ou Gestion de la construction.

Une bourse d'études $2 000 chacune

La date limite de dépôt des candidatures est le premier vendredi de novembre (les candidatures peuvent être déposées par l'intermédiaire de l'établissement d'enseignement supérieur).

Bourse d'études pour les bâtisseurs indigènes

Une description de texte est nécessaire ici

  • Étudiants de RRC Polytech à Winnipeg, Manitoba
  • Doit suivre un programme de menuiserie

Une bourse d'études $1 000 chacune

Dates limites de dépôt des candidatures : trimestre d'automne - 15 novembre ; trimestre d'hiver - 15 mars

Dessin d'un bonnet de fin d'études avec un pompon, représenté en blanc sur un fond gris clair.

Bourse commémorative Scott Ferguson

Créée en 2019, la bourse commémorative Scott Ferguson est attribuée chaque année à un étudiant pour l'aider dans son parcours éducatif.

  • Attribué à un étudiant autochtone résidant en Alberta

Une bourse d'études de $3 000 chacune

Ne manquez pas la date limite !

Anciens lauréats des bourses d'études

Leadership autochtone des oiseaux

Cheryl Baraniuk
Farrah Bourque
Virginia Ferguson Crane
Frank De Luca
Michelle Francis-Denny
Boyd Humby
Rebecca Kragnes
Shana Lonechild
Andie Marchand
Chrystal Plante
Kevin Reeves
Andy Rickard
Une femme aux longs cheveux noirs sourit à l'appareil photo. Elle porte des boucles d'oreilles turquoise, un blazer noir et un haut à motifs, sur un fond blanc uni.

Cheryl Baraniuk

Cheryl Baraniuk est fière d'être membre de la Première nation de Rainy River et d'avoir des liens avec la Première nation de Seine River, en Ontario. Diplômée avec mention en technologie de l'ingénierie architecturale et technologue certifiée en ingénierie, elle apporte à son travail un mélange unique de compétences techniques et de connaissances culturelles. Cheryl est profondément engagée dans l'établissement de relations respectueuses avec les communautés autochtones. Avec son cœur, sa perspicacité et son esprit de collaboration, elle plaide en faveur de la représentation et de la réconciliation en faisant preuve d'un leadership réfléchi et d'une attention sincère.
Une femme aux longs cheveux bruns, aux boucles d'oreilles et aux sourcils marqués sourit à l'appareil photo. Elle a un teint lumineux et est photographiée sur un fond clair.

Farrah Bourque

Farrah Bourque est originaire de la Première nation d'Alexander et est une administratrice d'entreprise certifiée qui travaille actuellement à l'obtention de son diplôme. Elle possède sept ans d'expérience en administration et une solide expérience des programmes de formation à l'emploi. Farrah a travaillé en étroite collaboration avec des organisations autochtones dans le territoire du Traité no 6 et a de solides liens avec la communauté, ainsi qu'une expérience précieuse dans l'industrie pétrolière et gazière.
Une personne aux longs cheveux roux ondulés, portant des lunettes noires à paupières de chat et un haut sombre, sourit à l'appareil photo. Elle a un piercing au septum et des sourcils soignés, avec un arrière-plan blanc derrière elle.

Virginia Ferguson Crane

Virginia Ferguson Crane, fière membre de la nation Tsuut'ina, est la responsable des relations avec les autochtones de Bird pour l'est du Canada. Depuis qu'elle a rejoint Bird en 2018, elle a soutenu des initiatives en Ontario, au Manitoba, à Halifax et au Québec. Relocalisée en Ontario en 2023, elle apporte un soutien interfonctionnel aux équipes de projet, en alignant les stratégies d'engagement sur les valeurs de l'entreprise et les besoins des communautés autochtones. Virginia est titulaire d'un baccalauréat en sociologie avec une mineure en psychologie de l'Université MacEwan et joue un rôle clé dans l'avancement de l'inclusion autochtone à l'échelle nationale.
Frank De Luca

Frank De Luca

Frank De Luca est le premier vice-président de Bird Construction. Il joue un rôle clé dans la mise en place de partenariats stratégiques et le développement des affaires à travers le Canada. Titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université de l'Alberta, Frank s'est bâti une brillante carrière chez Bird. Sa connaissance approfondie de l'industrie et son engagement de longue date envers la réussite des clients ont fait de lui une figure centrale dans l'avancement de la réputation de Bird dans le secteur de la construction.
Une femme aux cheveux bruns portant un blazer rouge, un haut blanc, des boucles d'oreilles en perles et un collier blanc, souriant à l'appareil photo sur un fond blanc uni.

Michelle Francis-Denny

Michelle Francis-Denny est fière d'être membre de la Première nation de Pictou Landing, située à Mi'kmaki. Elle a rejoint Bird Construction en janvier 2023 et apporte des connaissances approfondies grâce à son expérience professionnelle et vécue dans le domaine du développement communautaire. Elle joue un rôle essentiel au sein de l'équipe des relations avec les autochtones de l'entreprise, qui connaît une croissance rapide et qui dirige et met en œuvre la politique d'engagement autochtone de Bird.
Boyd Humby

Boyd Humby

Boyd est directeur du recrutement des artisans et des relations avec les autochtones - industrie Est chez Bird Heavy Civil Ltd. et apporte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la construction dans tous les secteurs. Depuis 15 ans chez Bird, il a joué un rôle déterminant dans l'obtention des certifications Bronze et Argent du programme de relations progressives avec les Autochtones de Bird, en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe des relations avec les Autochtones. Basé au bureau de Bird Heavy Civil à St. John's, Boyd est actif dans sa communauté et apprécie les activités de plein air et le temps passé avec ses trois enfants.
Une femme aux cheveux noirs et aux lunettes sourit à l'appareil photo. Elle porte un haut jaune et noir et des boucles d'oreilles en perles sur un fond blanc uni.

Rebecca Kragnes

Dirigeant expérimenté et déterminé à faire progresser le profil autochtone au Canada. Compétent dans l'établissement de relations, l'engagement des parties prenantes, l'administration des subventions et la mise en œuvre d'idées entrepreneuriales. Succès avéré dans la gestion de projets, la direction de comités et le développement des affaires, avec un accent sur l'engagement de la communauté autochtone. Défenseur passionné de l'équité, de la diversité et de l'inclusion - en particulier de la représentation des autochtones et des femmes dans le secteur de la construction -, il intervient fréquemment en tant que conférencier et modérateur de groupe sur des sujets liés à l'IDE. Contribue activement aux niveaux national et local en siégeant au conseil d'administration et en participant à la vie de la communauté.
Une femme aux longs cheveux noirs ondulés et au rouge à lèvres rouge sourit avec assurance, les bras croisés, vêtue d'un haut noir sur un fond blanc uni.

Shana Lonechild

Shana Lonechild est une fière femme Nakoda/Cree de la Première nation de White Bear. Elle est coordinatrice des relations indigènes de Bird pour la Saskatchewan. Elle possède une grande expertise en matière de sensibilisation culturelle, d'engagement autochtone, de collaboration communautaire et de défense de la sécurité des femmes. Guidée par des liens communautaires solides et un engagement à entretenir des relations respectueuses, Shana s'efforce de promouvoir des partenariats significatifs avec 2Nations Bird Construction et les Premières nations, notamment Fishing Lake et Beardy's & Okemasis, en encourageant les efforts de réconciliation dans toute la province.
Andie Marchand

Andie Marchand

Andie Marchand, une fière femme Cree-Métis de la Première nation de Cold Lake, est la responsable des relations avec les autochtones de Bird pour l'Ouest du Canada. Elle soutient des initiatives en Saskatchewan, dans le nord de l'Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Colombie-Britannique. Andie est titulaire d'un baccalauréat en études autochtones et d'un baccalauréat en éducation secondaire de l'Université de l'Alberta. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de projet pour favoriser un engagement significatif, promouvoir l'inclusion des autochtones et aligner les stratégies sur les valeurs de l'entreprise et les priorités de la communauté autochtone.
Femme aux cheveux longs, ondulés et rouge foncé, portant des lunettes à monture noire et un haut noir, regardant directement l'appareil photo sur un fond blanc.

Chrystal Plante

Chrystal Plante, une Nehiyaw Iskwew du Traité 8 et fière membre de la Première Nation de Driftpile, est coordinatrice des relations avec les autochtones chez Bird Construction. Depuis 2022, elle soutient l'engagement des communautés, des entreprises et des dirigeants autochtones dans tous les projets. Forte d'une expérience dans le domaine de la défense des droits et de l'établissement de relations, elle a précédemment travaillé avec le programme Awasisak à l'hôpital pour enfants Stollery. Diplômée du programme Indigenous Community-Industry Relations de l'Université de l'Alberta, Chrystal reste active dans sa culture et sa communauté et soutient fièrement son fils Emmett dans son parcours de footballeur.
Un homme aux cheveux gris, à la moustache et à la barbe, portant des lunettes et un blazer sombre sur une chemise blanche, sourit à l'appareil photo sur un fond blanc uni.

Kevin Reeves

Kevin Reeves est le responsable des relations avec les autochtones de Bird Construction dans l'ouest du Canada. Avec plus de 20 ans d'expérience, dont près de 20 ans en tant qu'enseignant et directeur d'école, il encourage les partenariats significatifs et favorise l'inclusion économique dans l'ensemble des opérations nationales de Bird. Précédemment directeur des relations avec les autochtones et les communautés chez Horizon North, Kevin est profondément engagé dans la réconciliation et l'établissement de relations de collaboration avec les communautés et les entreprises autochtones.
Un homme aux cheveux courts et bruns, portant une chemise sombre et un collier de perles, sourit à l'appareil photo devant un fond blanc uni.

Andy Rickard

Andy Rickard est directeur principal des relations avec les autochtones chez Bird Construction. Il représente l'Ontario et soutient les initiatives du Manitoba. Il est titulaire d'un diplôme en sciences politiques et possède plus de 25 ans d'expérience en tant qu'ancien chef et conseiller élu de longue date de la Première nation de Garden River. Andy s'est engagé à promouvoir des partenariats respectueux avec les communautés autochtones par le biais d'un engagement et d'une collaboration significatifs.

Lien en ligne avec les sous-traitants/fournisseurs indigènes

Êtes-vous une entreprise autochtone ?
Nous vous invitons à rejoindre notre base de données interne sur les marchés publics autochtones, une base de données dédiée aux entreprises autochtones.
L'inscription est ouverte à toutes les entreprises autochtones, qu'elles soient ou non constituées en société. Il s'agit des entreprises suivantes

  • Entreprises individuelles
  • Sociétés anonymes
  • Coopératives
  • Partenariats
  • Organisations à but non lucratif

Pour être considérée comme une entreprise indigène, au moins 51% de la propriété et du contrôle doivent être détenus par des personnes indigènes.
Si votre entreprise implique des partenariats avec des communautés ou des individus autochtones, veuillez soumettre une réponse distincte pour chaque partenariat.
Toutes les informations fournies resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour soutenir et rendre compte des engagements de notre politique d'engagement des populations autochtones.

Bird s'engage fermement à contribuer de manière positive au bien-être général des peuples autochtones et des groupes avec lesquels Bird interagit sur l'île de la Tortue. Œuvre d'art de Ken Letander

Nous contacter

Bird a été informé de contrats de fournisseurs frauduleux ciblant des fournisseurs potentiels et actuels. Veuillez faire preuve de prudence et vérifier vos coordonnées avant de communiquer vos renseignements de paiement ou d'accepter des demandes de crédit.