Le programme de remplacement de la ligne 3 comprenait le remplacement du pipeline et la construction de 18 stations de pompage entre Hardisty, AB et Superior, WI. La partie du projet concernant Bird comprenait la construction de sept stations de pompage à divers endroits de la Saskatchewan et du Manitoba.
La construction de la station de pompage comprenait des travaux de fabrication, de génie civil, de structure, de mécanique et d'électricité. Elle comprenait également le raccordement à la canalisation principale, ainsi que des conduites supplémentaires de grand diamètre, des conduites de petit diamètre, des installations électriques, des installations de pompes, des supports de conduites, des plates-formes en acier de construction, des supports de chemins de câbles, des installations de câbles, des installations d'instruments et tous les travaux de génie civil connexes.
Client :
Enbridge Inc.
Type de contrat :
Somme forfaitaire
Durée de l'enquête :
13 mois
Valeur du projet :
$210M

Le programme de remplacement de la ligne 3 est un projet d'entretien important qui reflète l'engagement d'Enbridge en matière de sécurité et d'atténuation des risques dans les communautés et l'environnement où elle opère, et c'est pourquoi l'engagement et la participation des communautés autochtones ont constitué la majeure partie de la stratégie d'exécution du projet. Grâce aux solides relations de Bird avec les autochtones, le projet a pu atteindre les objectifs suivants :
- $1.212.525 de salaires directs totaux
- 42 embauches directes d'autochtones pour Bird
- 31 embauches directes d'autochtones pour les sous-traitants
- 25% dépenses globales avec les entreprises indigènes