L'installation accueille une variété de programmes aquatiques et non aquatiques, et constitue un centre pour la communauté, contribuant au bien-être social, physique et communautaire des résidents.
Le centre offre aux habitants de toute la région davantage de possibilités de programmes aquatiques et d'activités récréatives tout au long de l'année. Il comprend une piscine de 25 mètres à six couloirs, une piscine à jets d'eau accessible, une rivière tranquille et d'autres équipements tels qu'une aire de jeux extérieure, un toboggan et une salle polyvalente.
Client :
La municipalité du district d'East Hants
Consultant :
TEAL Architectes
Type de contrat :
Somme stipulée
Taille du projet :
2 700 mètres carrés (29 063 pieds carrés)
Durée de l'enquête :
Non communiqué
Valeur du projet :
$15,000,000

Bird, l'équipe de propriétaires et l'équipe de concepteurs se sont tous engagés à utiliser des ressources locales dans la mesure du possible. Par exemple, le bois utilisé pour la toiture en bois lamellé-collé (NLT) de 1 500 mètres carrés au-dessus du natatorium a été récolté dans un rayon de 10 kilomètres autour de la scierie locale. L'équipe de Bird a fabriqué les panneaux de bois lamellé-collé directement à partir des raboteuses de la scierie et a installé le toit. Le bois se comporte très bien dans l'environnement aquatique grâce à ses propriétés hydroscopiques - il absorbe et rejette naturellement de l'eau pour s'équilibrer avec son environnement et empêche l'eau de se condenser à sa surface.
L'expertise de Bird's Mass Timber, ses relations avec l'industrie et sa main d'œuvre qualifiée ont permis de développer une solution durable et pérenne pour un bâtiment public emblématique.