Un immeuble de bureaux moderne à plusieurs étages avec de nombreuses fenêtres, un emblème du gouvernement canadien et un panneau indiquant le Canada ; une fontaine et un terrain aménagé se trouvent au premier plan sous un ciel bleu clair.
Commissariats de police, Sécurité publique

Quartier général de la Division E de la GRC

Pouvant accueillir jusqu'à 2 700 employés, le nouveau quartier général de la Division E de la GRC est le plus grand projet de logement fédéral en dehors de la région de la capitale nationale. L'objectif de l'installation est de consolider 25 unités opérationnelles de la Division E qui étaient auparavant dispersées à travers Vancouver.

Client :
Gendarmerie royale du Canada

Consultant :
Kasian Architecture Interior Design & Planning

Type de contrat :
P3

Taille du projet :
820 210 SF

Durée de l'enquête :
31 mois

Valeur du projet :
$263M

Hall d'entrée moderne avec de hauts plafonds, des accents de bois et de béton, des canapés gris, un bureau d'accueil et une cloison en verre. Une tête de bison est fixée au mur, et un mur rouge avec l'emblème d'un badge de police est visible à l'arrière-plan.

La structure en béton armé du bâtiment administratif principal de sept étages utilise de longues portées pour maximiser la flexibilité de l'espace dans les zones de bureaux ouvertes. Le deuxième bâtiment de ce campus de trois bâtiments est un centre de données et d'opérations d'urgence conçu pour résister à un tremblement de terre et fonctionner comme un centre de crise autonome pendant 72 heures. La structure de ce bâtiment utilise des câbles de post-tension verticaux dans un système d'auto-centrage pour permettre au bâtiment de se redresser après un tremblement de terre. Le bâtiment C, qui abrite l'exposition et l'atelier, est une structure en béton inclinée.

 

Parmi les aspects qui ont fait de ce projet un défi, on peut citer l'immensité de l'empreinte du bâtiment, les exigences technologiques des différents bâtiments sur le site et l'obligation de respecter la norme LEEDenregistré Certification Or. L'installation a été construite spécialement pour la GRC, avec de nombreuses exigences liées à une installation de haute sécurité ; cependant, une certaine flexibilité dans les installations a également été exigée afin de permettre la relocalisation de départements ou même de locataires différents. Afin d'atténuer le risque de retard, le projet a été accéléré, la conception et la construction se déroulant en tandem. La main-d'œuvre sur le chantier a culminé à 700 employés et spécialistes travaillant ensemble.

Bird a été informé de contrats de fournisseurs frauduleux ciblant des fournisseurs potentiels et actuels. Veuillez faire preuve de prudence et vérifier vos coordonnées avant de communiquer vos renseignements de paiement ou d'accepter des demandes de crédit.