Skip to main content
logo-bird-white

Phase 2 du projet d’approvisionnement alternatif des écoles de l’Alberta

Il s'agit du deuxième projet d'approvisionnement alternatif des écoles de l'Alberta réalisé dans un contexte de partenariat public-privé. Le projet comprend 10 écoles de la maternelle à la 4e année, de la 5e à la 9e année et de la maternelle à la 9e année pour les communautés de Calgary, Edmonton, Langdon et Okotoks.

 

Client
Alberta Infrastructure
Consultant
GEC Architecture & Gibbs Gage Architects
Type de Contrat
Partenariats public-privé
Envergure du Projet
619,740 m2; (6,670,825 pi2)
Durée
31 mois
Valeur du Projet
$160,000,000
Interior hallway of school showing lockers

L'avantage du concept de partenariat public-privé est que les dix nouvelles écoles ont ouvert leurs portes dans des communautés dont les besoins en infrastructures sont prioritaires deux ans plus tôt que si les méthodes de construction traditionnelles étaient utilisées.

Accueillant près de 8 000 élèves, les écoles ont ouvert leurs portes avant la rentrée scolaire de septembre 2012. Les nouvelles écoles ont été construites selon un modèle de base standard et sont en plus équipées de salles de classe modulaires qui peuvent être retirées ou ajoutées en fonction des fluctuations de la population locale. Les salles de classe modulaires ont l'apparence de salles de classe permanentes à l'intérieur, avec des cloisons sèches peintes, des plafonds suspendus et de grandes fenêtres. Toutes les écoles et les salles de classe modulaires ont été construites selon les normes de certification LEED® Silver. Cependant, la majorité des nouvelles écoles ont obtenu un niveau de certification plus élevé, le LEED® Or.