Skip to main content
logo-bird-white
Police Station

Division E de la GRC

Le nouveau quartier général de la Division E de la GRC, qui pourra accueillir jusqu'à 2 700 employés, est le plus grand projet de logement fédéral à l'extérieur de la région de la capitale nationale. L'objectif de l'installation est de regrouper 25 unités opérationnelles de la Division E qui étaient auparavant dispersées dans la ville de Vancouver.

Client
Gendarmerie royale du Canada
Consultant
Kasian Architecture Interior Design & Planning
Type de Contrat
Partenariats public-privé
Envergure du Projet
76,200 m2 (820,210 pi2)
Durée
33 mois
Valeur du Projet
$263,000,000
GTAP_Int-807_Web

La structure en béton armé du bâtiment administratif principal de sept étages utilise de longues portées pour maximiser la flexibilité de l'espace dans les espaces de bureaux ouverts. Le deuxième bâtiment de ce campus de trois immeubles est un centre d'opérations d'urgence et de données conçu pour résister à un tremblement de terre et fonctionner comme un centre de crise autonome pendant 72 heures. La structure de ce bâtiment utilise des câbles de post-tension verticale dans un système d'auto-centrage pour permettre au bâtiment de se redresser après un tremblement de terre. Le bâtiment C, le bâtiment des expositions et des ateliers, est une structure basculante en béton.

Les aspects qui ont fait du projet un défi comprennent la grande taille de l'empreinte du bâtiment, les exigences technologiques des différents bâtiments sur le site, et l'exigence de répondre à la certification LEED Gold. L'installation a été construite spécialement pour la GRC, avec de nombreuses exigences liées à une installation de haute sécurité ; cependant, une certaine flexibilité dans les installations a également été exigée afin de satisfaire la relocalisation des services ou même des différents locataires. Afin d'atténuer le risque de délais, le projet a été accéléré, la conception et la construction se déroulant en tandem. La main-d'œuvre sur le chantier a atteint un pic de 700 employés et spécialistes travaillant conjointement.