Bird a dirigé la conception et la construction du système de transfert d'énergie des eaux usées du Toronto Western Hospital ("WET"), qui utilise l'énergie thermique des eaux usées circulant dans les égouts pour répondre à 90 % des besoins de chauffage et de refroidissement du campus. Actuellement le plus grand projet de transfert d'énergie des eaux usées brutes au monde, le système fournira plus de 19 MW d'énergie thermique à faible teneur en carbone à l'établissement hospitalier.
D'une superficie de plus de quatre hectares, le centre se compose d'une usine de traitement du courrier et d'un espace de bureaux de deux étages.
Bird a regroupé 16 bâtiments, largement dispersés sur 25 hectares de terrain, pour les Forces canadiennes, les employés civils et les réservistes travaillant sur le site actuel de Pleasantville.
Le centre de ressources familiales et d'accueil de jour de Shilo remplace un certain nombre d'installations communautaires et de soutien personnel de base qui sont sous-dimensionnées et obsolètes.
La base des Forces canadiennes de Borden, en Ontario, accueille le groupe de formation au soutien. Il s'agit de la plus grande installation des Forces canadiennes, qui forme et entraîne en moyenne 9 500 membres du personnel de soutien militaire par an.
Le projet Shell Jackpine a été réalisé dans le cadre d'un contrat de conception-construction et fournit des installations de traitement de l'eau potable et des eaux usées pour l'expansion de la mine d'Albian Sand.
L'aménagement hydroélectrique de Beeton a nécessité des travaux d'excavation, le coulage de béton primaire et secondaire, ainsi que la fourniture et l'installation d'équipements.
Le projet Milestone Phase 1 est un projet d'usine pilote d'extraction de potasse en solution dans le sud de la Saskatchewan, situé à environ 35 km au sud-est de la ville de Regina et à 8 km au nord du hameau de Riceton, en Saskatchewan, près de l'autoroute 306.
Le projet d'installation de traitement des résidus est un élément majeur du projet global de traitement des eaux usées du district régional de la capitale à Victoria (C.-B.), qui comprend les municipalités de Victoria, Esquimalt, Saanich, Oak Bay, View Royal, Langford et Colwood, ainsi que les nations d'Esquimalt et de Songhees.
Les condenseurs synchrones sont nécessaires pour assurer la stabilité du réseau. Comparés aux générateurs horizontaux, les condenseurs synchrones du projet Bipole III Riel Station soutiennent le réseau d'Hydro-Manitoba en fournissant de la puissance réactive.